Sites touristiques

Diverses agglomérations des Cévennes, dont Saint-Jean-du-Gard, ont su préserver une authenticité et un art de vivre qui leur vaut de compter aujourd’hui parmi les sites touristiques les plus prisés du Sud de la France. Une promenade dans leurs ruelles typiques vous en persuadera.
D’autre part, la région compte de superbes parcours de Grande Randonnée fort appréciés des amateurs :

Le Train à Vapeur des Cévennes

Un coup de sifflet, un jet de vapeur, la locomotive s’ébranle pour s’engouffrer dans un long tunnel. Ainsi commence, à bord de wagons ouverts ou dans le confort rétro des élégantes voitures d’autrefois, un voyage de 13 Kms au coeur des Cévennes, parmi les admirables paysages de la vallée des Gardons. Dans les gares, chauffeur et mécanicien vous expliqueront le fonctionnement de la locomotive à vapeur qu’ils ont restaurée. D’émotions en découvertes, venez partager notre passion, nous serons heureux de vous accueillir sur notre ligne touristique des Cévennes.
visiter le site

La Bambouseraie

Parc exotique créé en 1855, c’est l’unique forêt de bambous géants en Europe. Sur plus de 10 hectares, laissez-vous emporter en Extrême-Orient pour 2 heures d’une passionnante découverte. Le Parc de la Bambouseraie vous offre mille choses à sentir, voir, découvrir. Fleurs rares, arbres du monde entier, la plus grande variété de bambous d’Europe, ombrages, bassins, koïs (carpes japonaises), serres, pépinières, cases laotiennes, boutiques et vente de plantes feront de votre visite un enchantement exotique.
visiter le site

Les Poteries d'Anduze

Depuis plusieurs siècles Anduze est la capitale cévenole de la poterie, célèbre notamment par ses vases à guirlandes de grande dimension. Fabriqués autrefois par des familles de potiers dont les noms figurent sur des spécimens signés, conservés dans divers musées, ils étaient destinés à agrémenter de riches demeures ; on y plantait souvent des orangers ou citronniers que l’on mettait à l’abri dès les premiers froids.
visiter le site

Les grottes de Trabuc

La Nature nous a fait le cadeau de cette sublime sculpture souterraine, dont une curiosité mystérieuse : les 100.000 soldats… Les grottes sont accessibles du mois de mars à la fin novembre, avec des visites sans interruption en juillet-août et sur rendez-vous toute l’année. Un parking gratuit de 600 places est à votre disposition ainsi qu’un bar-buvette.
visiter le site